Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alegria
14 octobre 2008

où est le lagon?

Aujourd'hui fut jour de pose de la moquette dans la mezzanine.
Je n'ai pas de photo puisque je n'ai pas d'escalier, que l'échelle téléscopique est enfermée à double tour dans le garage depuis qu'on l'a retrouvée hier soir posée à l'aplomb de la fenêtre de la chambre de Dimitri alors qu'absolument rien ne le justifiait, et que le responsable des travaux a démonté son échafaudage en fin d'après-midi.
Tout ce que je vois c'est que la peinture toute neuve et blanche du plafond du salon a aujourd'hui des teintes vertes au-dessus de la mezzanine.
Parce que nous avons choisi, il y a 4 mois de cela, appellez-nous dingos, la couleur HAWAI ! Turquoise vif quoi!

Souvenez-vous:

IMG_1732

(Là où Dimitri avait la main droite)

Non mais je vous jure. En même temps j'adore ce côté vivifiant pour un coin bureau-bibliothèque, je trouve ça chic et moderne à la fois. Mais je ne pensais pas que ça rendrait au plafond des reflets verts. Je vais annuler ça avec l'éclairage. Du moment qu'en bas dans le salon je ne suis pas obligé de tout assortir à du turquoise (parce que je vous le dis tout de suite ce n'est pas du tout ce que j'ai prévu!)... tout sera super! J'ai quand même hâte de monter voir cç.

Le chef pense avoir réglé la question des finitions aujourd'hui. Mon oeil. Il va comprendre samedi matin lors de la réception du chantier. Et qui sera-là pour faire une jolie surprise? Oh, mais ce ne serait pas le papa de Nicolas qui justement, c'est un hasard bien sûr, est architecte? Le moment promet d'être sacrément corsé. Il va falloir mettre toutes les réclamations par écrit, et je ne pense pas que tout le monde va être d'accord. Du tout.

J'ai l'air de m'en amuser peut-être comme ça mais je passe des heures au téléphone ou en rendez-vous avec la protection juridique de mon assureur, qui ne doute pas un instant maintenant qu'il connaît moultes détails, que nous allons devoir envoyer le responsable de travaux devant un juge.
C'est moins drôle hein du coup?

Pour finir sur une note positive (et me coucher sans ruminer): c'était chouette le parc Walibi pour fêter Tobias en avance!

P1050038

(celui qui n'est pas à nous c'est Maxime F., en bas à gauche, le meilleur ami de Tobias)

Et Dimitri joli a eu 16 mois aujourd'hui, et marche comme un champion. Et quel bavard!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un petit com' pour vous souhaiter du courage.<br /> <br /> Bien joué, le coup du papa !<br /> <br /> Je vous embrasse bien fort.
L'Alegria
Publicité
L'Alegria
Archives
Publicité