Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alegria
11 octobre 2008

white is white

Malgré bien des aléas, les travaux du salons connaissent actuellement de grandes avancées. Le décompte commence avant la réception du chantier (et le début d'embrouillamini judiciaires?), nous sommes a J-7.

Je ne vais pas énumérer les petits détails qui clochent, mais vous montrer l'ensemble qui commence enfin a ressembler à notre souhait.

P1040929 P1040934 P1040933 P1040932  P1040958 

Le ferronnier a commencé à poser la rambarde de l'entrée mais elle attend encore une modif donc je ne vous la montre pas encore. Et après moultes rebondissements, notre cheminée - qui devait être posée le 29 septembre- sera posée le 15 décembre (pour une cheminée commandée en mars, vous admettrez qu'on a la chkoumoune!). D'ici là on devra se chauffer à l'électrique (à Toulouse nous n'avons pas encore eu à allumer le chauffage... encore heureux, comme l'électricien ne donne pas de signes de vie, il manque encore plusieurs prises radiateur!) moyen-en-quoi nous bénéficierons d'un foyer encore plus large que prévu sur notre jolie pierre blanche. Effet 16/9 à prévoir.

Côté famille les enfants vont bien: Dimitri marche de mieux en mieux et fait des sourires de blondinet à qui mieux mieux, L'eczéma de Tobias s'en va mais pas son énergie débordante pas toujours facile à canaliser à l'heure de la sieste de son petit frère, Maxime marche sur du velours à l'école, est de plus en plus calme et autonome ("je te fais un café maman?"... je précise que nous avons une cafetière tout ce qui a de plus normal à la maison) et garde son naturel un peu inquiet ("si les banques font faillites elles ne me prêterons pas d'argent quand je voudrai acheter une maison?"). Thibault trouve toujours matière à rire, ou à questionner ("maman c'est quoi le carré de l'hypothénus? Ca veut dire quoi exactement harmonie? C'est triste qu'on meure un jour mais si on ne mourrait pas il n'y aurait plus de place sur la terre pour tout le monde... (fataliste) et on serait obligé de monter sur les épaules les uns des autres pour tenir! (explose de rire); Martin Luter King il voulait les mêmes droits pour les noirs que pour les autres et il a été assassiné; Est-ce que Arsène Lupin il a vraiment existé? C'est quoi la crise financière?" etc, etc....). Nicolas bosse beaucoup, il est en train de changer de poste et en est ravi, il devrait être en déplacement une semaine par mois et multiplier les miles. Maintenant il supervise seul les travaux, ce qui s'avère très efficace face à un macho de première. Et moi je m'appuie sur tout ce qui me soutien face à toutes mes sources de stress, je n'ai pas énormément de boulot en ce moment mais beaucoup à m'interroger, à gérer, et à courir partout pour les enfants ou la maison, et j'essaie d'ouvrir mon regard à tout le positif.

Bisous à tous!
Au programme de demain: Parc Walibi pour anticiper les 6 ans de Tobias avant que le parc ne ferme (tradition familiale inaugurée avec les aînés: 6ème anniversaire = parc d'attraction), avec le meilleur copain du stroumph en question c'est plus rigolo.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Alegria
Publicité
L'Alegria
Archives
Publicité