Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alegria
27 mai 2011

Breaking news from Tournefeuille, vous êtes prêts? Feu, partez!

Depuis mars...

Thibault a eu les encouragements au deuxième trimestre.Nous avons quasiment fini l'atelier (qui fait buanderie+ma pièce d'arts plastiques+l'antre du baby-foot), et repeint le couloir qui y mène.Nous avons eu le grand plaisir de la visite un week-end de mon frère Jacques et sa fille Loucie, que nous n'avions pas vu depuis très longtemps, et qui a enfin vendu son magasin qui lui dévorait le temps et la santé. Ce fut la bonne surprise d'anniversaire de maman :^)

 Les vacances de Pâques ont été très appréciées. Maxime et Thibault ont bénéficié de leur cadeau de Noël de la part de leurs Papic et Mamic, à savoir une virée de plusieurs jours à Paris avec eux. "C'était super!!!!!". Ils ont particulièrement aimé le Palais de la découverte, le resto chinois (avec dessert! :^)), les collections égyptiennes et antiques du Louvre, sans parler de la fameuse Joconde...Pendant ce temps là nous peignions à gogo leurs chambres comme je vous l'ai déjà raconté.Dimitri et Tobias ont bien profité de l'occasion aussi, Dimitri a vu son premier dessin animé en 3D.Et tous les enfants ont soufflé et profité de la maison la deuxième semaine.

 Depuis la rentrée Maxime et Thibault ne se font plus appeler "les frères Bogdanov" au collège, ce n'est pas dommage. Les enquiquineurs n'ont pas de constance! Leur vie est plus calme, si ce n'est que Maxime s'exaspère que des élèves s'évertuent à faire exprès de l'appeler Thibault. Nos aînés ont beaucoup changé cette année (tous d'ailleurs, mais certaines années font plus bouger que d'autres), cela bouscule le collège! Plus de maturité, un peu moins de confiance en soi, quelques défauts d'organisation, beaucoup de dialogues, une petite dose de rébellion et une grosse d'affection, de belles personnalités très différentes, tout ça fait un beau mélange. Ils ont des emplois du temps très chargés entre beaucoup de devoirs et leçons, des séances de psy pour faire des bilans ("intelligence de classe supérieure", on s'en doutait) et s'apaiser un peu, les louveteaux, dernièrement un flash mob avec l'aumônerie, les sports et copains ... Maxime apprécie beaucoup le tir à l'arc, vrai lieu de ressourcement pour lui qui est plutôt sur le qui-vive le reste du temps. Et il partage avec Tobias un vrai plaisir à faire la cuisine et notamment la pâtisserie, souvent rejoints par Thibault et Dimitri en assistants. Cela arrive de plus en plus fréquemment qu'un dessert arrive sur la table sans qu'un adulte ne soit intervenu dans sa réalisation. Thibault multiplie les constructions qui associent technologie et écologie dans sa chambre, il est très accueillant envers nos amis.

 Dimitri parle de son anniversaire depuis des mois, il serait temps qu'il arrive celui-là. Il ne doute pas un seul instant que le Père Noël (!) lui apportera la voiture Flash MacQueen BLEUE (collector que j'ai eu un mal fou à trouver, elle est en rouge partout partout partout) de ses rêves (il est totalement fan), ainsi que des animaux Schleich pour étoffer son zoo maison, et des toupies (ouf j'ai tout, je suis prête!), et il nous répète régulièrement la liste de ses invités (y compris son meilleur copain qui est parti vivre en Chine fin décembre!).Il est comme un poisson dans l'eau, assez autonome, et fait en sorte qu'on ne l'oublie pas au milieu de 3 grands frères. Par exemple ne lui coupez pas la parole à table quand c'est son tour de raconter sa journée!!!

 Première fracture chez les Croué, si on sait qu'on a 4 garçons, on est plutôt chanceux que ça arrive si tard: Tobias est revenu du centre de loisir avec un petit doigt cassé (et déplacé, argg) à la jonction avec la paume. Mais dur à la douleur, a attendu mon arrivée pour en parler :^( Après une très longue soirée aux urgences (merci à mon papa d'avoir gardé les autres loulous, Nicolas était en déplacement) et une réduction de fracture, le voilà "attelé"... et frustré d'être dispensé de sport, de sortie scolaire à vélo, de week-end louveteaux, et sûrement un peu limité dans la classe verte sport (!) qui aura lieu en juin... Mais ça ne l'a pas empêché de profiter à fond de son week-end à Paris en solo avec Papic et Mamic qui ont fait son bonheur en l'emmenant voir le coucher du soleil au deuxième étage de la tour Eiffel, visiter le muséum d'histoire naturelle de Paris, manger indien et chinois, et arpenter Paris sur des km et des km. Et même revoir la maison de Garches où il est si peu allé, et où a grandit sa maman ,une toute dernière fois, toute vide et sur le point de passer en d'autres mains (passage des clés aux nouveaux propriétaires aujourd'hui!), le tout en loupant un peu l'école, le rêve quoi!

 Si on ajoute à cela que Nicolas se plait bien à son boulot et est régulièrement en déplacement, et que ça serait bien que son patron fasse un geste maintenant, que je me plais bien à pratiquer les arts plastiques et à donner de temps en temps une formation, que j'ai soufflé mes 36 bougies en tout petit comité, Nicolas et moi ayant fêté nos 70 ans à nous deux mi-mars lors d'une soirée toute en couleurs (zéro photo, j'ai zappé), que le jardin est tout fleuri, qu'il nous reste encore un peu à détapisser et à peindre dans la maison, qu'on prépare un vide-grenier... pour vider le grenier justement, que je m'interroge sur comment caser un minimum de psychologie clinique dans tout ça sans retomber dans les affres du surmenage, on courre tout le temps mais ça va!

Et vous????

 

A bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Alegria
Publicité
L'Alegria
Archives
Publicité