Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alegria
8 décembre 2010

Pains d'épices et cheminée

L'automne et l'hiver, c'est le temps des intérieurs, du coocooning et des ambiance feutrées.
Le temps de l'avent est déjà là.
Maxime et Thibault fatiguent et ne bouderont pas leur pause de devoirs et de leçons à ingurgiter pendant leurs vacances même s'ils aiment la vie de collégien. Maxime a parfois les émotions en dents de scie sans trop comprendre pourquoi et ça ne l'amuse pas beaucoup, on est tous passé par là. Le tir à l'arc est vraiment son domaine réservé, sa bulle de tranquilité où il s'exerce avec application. Thibault a enfin commencé aujourd'hui l'entrainement pour la saison de ski avec l'association du collège, il espère pouvoir s'y éclater, tant qu'à faire y montrer son bon niveau en championnat, et s'y faire des copains car s'il en a pas mal dans la vie il en a très peu dans sa classe où il ne connaissait personne à la rentrée. Tobias a toujours la pêche malgré un teint un peu palot de saison et ne perd pas une occasion de gesticuler, et Dimitri est emballé par le concept du père Noël et passe son temps à jouer à tout ce qui peut permettre d'inventer une petite histoire à faire vivre à un bonhomme, une petite voiture, le chat...

Nicolas appréciera aussi ses congés de Noël, en espérant qu'il pourra s'y reposer un peu. Son rythme est soutenu, pas toujours suffisamment récompensé, vous connaissez tous la chanson mais avec 6 bouches à nourrir ça met une sacré pression sur ses épaules. Son job lui plait vraiment par ailleurs. Et la reprise de l'escrime lui est un vrai exhutoire qui lui est très profitable, pour le moral comme pour le physique.
Et en ce qui me concerne je découvre enfin depuis 1 mois 1/2 le rythme normal de l'année et cela me convient beaucoup mieux que la folle rentrée qui a précédé. Pas grand chose de nouveau sous le soleil si ce n'est qu'il y a toujours quelque chose à faire, et que les retrouvailles avec les Arts Plastiques sont un vrai plaisir et un moment important pour moi tous les lundi après-midi.
Je réfléchis, doucement pour le moment, aux perspectives possibles pour moi dans les années à venir, car je ne me vois pas au foyer des années, pas autant en tout cas. Il me faut être avec les autres, avec des gens différents, et avoir le sentiment d'avancer.
Cela ne m'intéresse pas beaucoup de passer mon temps avec les petites dames bien sous tout rapport à boire le thé, aussi sympathiques et dynamiques et rigolotes soient-elles, et aussi agréable que cela puisse être de les voir une fois de temps en temps. J'ai besoin d'un projet stimulant, sans être excessif sinon il ne sera pas tenable. Et puis j'aimerai assez alléger un peu Nicolas du poids financier qu'il assure aujourd'hui. Donc je cogite et vais cogiter encore un bon moment.

En attendant le sapin de Noël est paré de pain d'épices et cela sent un peu le Luxembourg de mon enfance à la maison, les chants de Noël fusent de temps en temps le week-end, la cheminée crépite pour nous chauffer du matin au soir, et nous profiterons jusqu'au bout du redoux d'aujourd'hui avant qu'une nouvelle vague de froid ne nous assaille. Bientôt les Wan du nord et autres normands viendront nous visiter pour les fêtes...

Bon temps de l'avent à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Alegria
Publicité
L'Alegria
Archives
Publicité