Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alegria
4 février 2010

Quelques niouz

Ca fait un moment qu'on ne vous a pas trop dit ce qui se passe dans le coin.
Alors d'abord :
BON ANNIVERSAIRE NICOLAS (c'était le 31) !!!
P1100961

Il faut que vous sachiez que cette photo est déjà has-been... Nicolas porte des lentilles. Et oui un Nico sans lunettes ça existe! Il est ravi du changement. D'ailleurs ce n'est pas le seul changement. Nicolas maigrit à vu d'oeil, et ça lui va très bien. Il en profite en plus pour refaire un peu sa garde robe, ce n'est pas plus mal. Son boulot de manager lui plaît beaucoup, et ça se passe très bien.
En parallèle, moi par contre j'ai des lunettes en permanence maintenant.
Photo_249

Ensuite, the big niouz of ze year: Je vais arrêter mon activité libérale fin juin prochain. Même si ça carbure.
Parce que le docteur dit que le surmenache depuis des mois ça va bien comme ça (mais en fait non justemment, ça ne va pas du tout comme ça). Donc on ne va pas déprimer mais on ne va pas non plus continuer à se casser la figure. Donc je vais petit à petit dire adieu a mes 27 patients actuels, lever le pied pour plus de santé, continuer le yoga-pilates, et me remettre à mes pinceaux entre autres (et ça je m'en réjoui vraiment, la perspective d'avoir du temps pour me remettre à l'art me fait extrêmement plaisir), et pourquoi pas aussi à une formation, ou à autre chose. Nous verrons! Le break sera au moins d'un an, et la suite dépendra de ce que j'y trouverai!

Sinon les enfants vont bien, ils ont très hâte de partir au ski avec les parents de Nicolas, a l'exception de Dimitri qui découvrira les neiges pyrénéennes quand même un dimanche avec nous. Les aînés en sont déjà à l'école à la monarchie absolue et la cirgulation sanguine, pfiou! et l'on sent friser l'aube de l'adolescence. Thibault parle souvent de son rêve d'être DJ mais rame un peu à être autonome, Maxime a trouvé une certaine sérénité qui lui va bien, ils sont toujours aussi complices (et sensibles) tous les deux, nous ne comptons plus les private jokes. Tobias lui en est déjà à son tour aux tables de multiplication et cherche toujours quelqu'un pour jouer à un jeu de société avec lui quand il ne fait pas le clown dans la cabane de draps et matelas avec ses frères dans la mezzanine. C'est un sacré débrouillard, émotif aussi. Je me régale à les emmener qui au Muséum d'histoire naturelle, qui aux musées d'arts, qui au ciné (nous sommes allés voir "Océan" ensemble hier, un moment parfait).
Quant au souriant Dimitri il ne parle pas seulement, il discute le bougre! ( "Au spectacle j'ai vu le lion, il fait roooaaa, et la girafe. Le clown il est tombé, s'est fait mal"...  "on va chercher Thibault au "dmington"? on va rouler dans ta voiture?", etc etc."). Il n'est pas avare de cälins et adore le plein air.
Sinon le chat Exeko est stoïque à tout mais se porte comme un charme aussi!

bises à tous, et donnez de vos nouvelles aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Alegria
Publicité
L'Alegria
Archives
Publicité