Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alegria
16 septembre 2009

C'est qui le Saint-Patron des travaux?

Les écussons de promesses de louveteaux ne sont toujours pas cousu, j'ai jusqu'au 26 au matin, et le chat a son rendez-vous pour garder a vie son miaulement de castra pour le 25.

L'ordre du jour est à l'odeur nauséabonde émise derrière la cloison de la salle de douche de Maxime et de Thibault.
Beurkkkkkk, ouiiiiiiinnnnnnn.

On a trouvé - a priori - le pompier (!) plombier de confiance. Un ingénieur qui s'est reconverti par passion, avec qui on a dîné chez des amis avant l'été, prions pour qu'il soit à la hauteur de l'événement pour les travaux.
Pour ce qui est du diagnostic il est... désolé pour nous.
Parce que c'est pas jojo les amis: fuite sur l'évacuation centrale des salles de bain. Précisément là où débouchent notre baignoire, notre double-vasque, la vasque des enfants, la douche des enfants, et même les toilettes des enfants (pas utilisées depuis des mois, alleluia! remercions... la VMC en panne... beuhheuuheu, snif!) & - cerise sur le gâteau déjà bien lourd - la machine à laver le linge! yeehaa!
Donc si j'ai bien compris: 1) nos ouvriers de génie précédents auraient oublié de coller un des tubes qui serait seulement emboîté, et donc fuyant. 2) ça fuit vers le haut, donc... en plus ça doit être bouché plus loin, puisque ça refoule (ben oui, faut suivre les gens, on se concentre que diable!)

Conclusion... ça pue l'eau croupie, surtout le matin, parce que mine de rien, non, on refuse d'arrêter de se laver. Oui mais le linge sale?

Après concertation avec l'assureur, qui dans son immense générosité a choisi de nous rembourser le déplacement et la première heure de travail - on verra pour le reste une fois les travaux faits (sic) -le gentil plombier reviendra vendredi pour tenter une réparation, impliquant au passage pour accéder aux dégâts de percer le mur dans la douche... ouiiiinnn
Il devrait amener dans son escarcelle un gentil électricien, ex-cadre de la banque reconverti par passion itou, pour nous aider à régler nos foutus problèmes de VMC.

Bon.

Je repose la question à bon escient: QUI EST LE SAINT-PATRON DES TRAVAUX ?

A par ça Nico a fait un peu de carrelage ce  week-end.
Et il faut absolument qu'on trouve une femme de ménage.
Parce que là, entre tout ce qu'il faut gérer, je sature.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh lala ! c'est pas encore fini !<br /> Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette nouvelle épreuve.<br /> De notre côté, on essaie de trouver quelqu'un de confiance pour refaire notre cuisine :-)
L'Alegria
Publicité
L'Alegria
Archives
Publicité