Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alegria
11 septembre 2008

Planning de maçon... pas trop fatiguant

Vendredi soir il nous a juré qu'il finirait les placos et carrelages du salon avant de partir.
Lundi il a posé quelques carreaux de carrelage.
Mardi il n'est pas venu, et quand je l'ai appelé il m'a confirmé au téléphone qu'il n'aurait pas fini avant de partir. Je lui dis que le salon n'est pas hors d'air et que la température va baisser prochainement. Il me répond "il faudra vous couvrir!".
Mercredi il a rabotté la porte d'entrée. C'est tout. Il dit à Nicolas qui lui téléphone qu'il va plaquer tout le plafond et les nouveaux murs le lendemain, voire jointoyer le carrelage. Nous rappelons que l'isolation du salon prime sur tout le reste, on est capable de faire des joints en son absence. Il promet que de retour le 29 septembre il va mettre les bouchées doubles et que le chantier sera fini le 17 octobre, réception du chantier le 18. (Nous apprenons le même jour que la cheminée aura 7 semaines de retard (!) et un caisson de 26 cm derrière tout du long) Bad day.
Ce soir nous constatons qu'il n'est pas venu aujourd'hui. Pas de nouvelles. Demain matin il sera parti en vacances pour deux semaines.

A ce niveau là de non-fiabilité on appelle ça comment? Est-ce de la naïveté de faire confiance?

Moi demain je passe la journée avec Dimitri, je reçois: le ferronnier pour qu'il prenne ses dernières cotes, Jacques de passage express à Toulouse, une connaissance qui va nous aider à peindre et qui doit faire le tour de la maison avec moi... et j'appelle l'assistance juridique pour savoir quoi faire. Appeler un huissier pour constater où ça en est et avoir des preuves si ça ne bouge plus jamais?

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je sature, mon moral fait le grand huit d'un jour sur l'autre, voire d'une heure à l'autre en fonction des nouvelles du chantier. C'est détestable. J'ai beaucoup de mal à décrocher de ces soucis dès que j'ai un moment de libre.
Je trouve les enfants épatants et d'une souplesse! J'espère que la situation que nous vivons ne les perturbent pas trop. Nous nous efforçons de ne pas parler des problèmes de chantier devant eux, mais ils voient bien que ça n'avance pas. Dimitri commence à se tenir debout sans support, il est sur le point de marcher. Les "grands" n'ont pas trop de devoir pour le moment et gagnent en autonomie.
Nicolas et moi nous soutenons vraiment mutuellement, ces problèmes de travaux n'arrivent pas à créer de conflits entre nous. Et on en est plutôt fiers.
J'ai commencé le yoga Pilates ce midi, j'aime beaucoup, c'est exactement ce que je voulais et ce dont j'avais besoin, et en plus j'y vais avec une amie!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Alegria
Publicité
L'Alegria
Archives
Publicité