Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alegria
4 septembre 2008

Borné?

Comme nous avons refusé au maçon son devis mirobolant pour faire une chappe de 2 cm, et que nous allons faire le rattrapage de niveau nous-même, le maçon refuse de faire le réagréage et le carrelage à cet endroit là.
La preuve: nous avons commencé à piquer le carrelage sur la partie en question avec prévision de faire la chappe hier soir,  et bien il s'est empressé de ré-agréer autour, nous empêchant de le faire le temps que le réagréage sèche, en ajoutant "et bien vous le ferez ce week-end".

P1040554

Et aujourd'hui il a commencé à poser le carrelage sur son réagréage. Ce soir nous ne pouvons pas passer par l'entrée ré-agréée aujourd'hui, nous devons donc passer sur une planche pour passer d'en bas à en haut (heureusement que la rambarde manque encore, et passer par l'extérieur et faire le tour de toute la maison pour aller dans la cuisine, le temps que le réagréage sèche).

P1040586

P1040595

Questions pièges:

- demain, nous laissera-t-il l'espace de passer par une porte pour faire notre chappe, ou se fera-t-il un malin plaisir de tout encoller, nous empêchant de marcher dessus tout le week-end?

- demain ou lundi, va-t-il carreler derrière la porte d'entrée sans l'avoir rabottée avant et ainsi la bloquer en position fermée? Ou va-t-il la retirer pour carreler et nous dire de nous débrouiller sans porte d'entrée en s'en allant le soir? Mystère...
Vous préférez quoi vous, à vie, avoir des jambes en mousse ou des dents en bois?

En attendant il a aussi commencé à plaquer le plafond du salon, il souhaite finir son travail dans le salon (hors peinture et pose moquette dans la mezzanine) avant son départ en vacances mercredi prochain alors pour une fois il met les bouchées doubles... après nous aurons de l'air pour 3 semaines!

ps: le tour de chantier hier soir a été tendu au début, explosif au tiers, et beaucoup plus calme mais explicite ensuite. Maintenant nous attendons un courrier avec accusé réception des notes prises par le maçon...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Alegria
Publicité
L'Alegria
Archives
Publicité