Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alegria
19 août 2008

Tout casser # 6

Je profite d'une connexion internet à Saint-Aubin sur mer où nous sommes depuis samedi et jusqu'à vendredi pour vous donner quelques nouvelles de nos travaux, qui -il fallait s'y attendre c'est toujours le cas mais c'est quand même vraiment pénible- ne sont pas encore terminés, malgré notre absence de 4 semaines de chez nous en laissant les clés aux maçons.

Après le demi-étage du bas c'est à celui du haut d'être transfiguré.

Le palier a changé d'allure: ouverture d'une porte, fermeture d'une autre, inversion du sens d'ouverture d'une troisième, doublage du plafond et pose d'un parquet. Il ne lui manque plus que de la lumière, et aussi étrange que cela puisse paraître, une arrivée d'eau et d'électricité pour lave-linge. Car nous faisons tous nos travaux de façon à pouvoir louer un jour un deux pièces au demi-étage du bas, or il contient notre buanderie... vous saurez tout!

Notre chambre est maintenant à sa taille définitive (nous avons abattu une cloison entre deux chambres et bouché une porte) avec son parquet.

Notre salle de bain (la violette avec les dauphins dorés, qui donnait sur notre chambre) a été cloisonnée pour donner des toilettes donnant sur le palier d'une part et une salle de douche d'autre part. Avec la salle de bain rose, tous ont été doublé en wedy (ba13 hydrofuge) et sont en cours de carrelage.

Par contre les salles de bain ne sont pas prête d'être terminées: notre plombier vient d'être hospitalisé avec 46 points de suture a une main. QUELLE POISSE! La baignoire attend dans le garage et les meubles-vasques chez le fournisseur, nous les poserons sans doute nous-même.

Nous avons heureusement des toilettes et une douche opérationnels en bas mais nous nous lavons les dents dans l'évier de la cuisine... :o(

Côté salon et entrée c'est le grand chambardement. La "véranda" a été démolie, les nouveaux murs maçonnés sont en cours de construction, et devraient recevoir les huisseries prochainement. La rambarde de la mezzanine, sa cloison de bureau et son parquet sont partis à la benne, et l'énorme escalier en bois brun aussi et une partie du mur du salon aussi, pas étonnant que notre alarme sonne tout le temps, il est bouché par une plaque de BA13 a peine posé... les voisins en ont marre :o(. La cheminée aussi a déserté les lieux. Le jardin est copain avec la déchetterie. :o$

Les murs de l'entrée ont tous sautés sauf celui de la cuisine et des toilettes. Tant que le ferronnier n'aura pas posé sa rambarde, il faut faire attention à ne pas tomber dans l'escalier. Avec Dimitri dans le coin c'est assez stressant.

Le maçon est stressé/stressant au téléphone, l'électricien flippe de l'ambiance, le plombier est à l'hosto, le ferronnier est en vacances et nous reprendrons le boulot lundi...

Bon pour l'instant c'est encore les vacances alors... vivons ! (4 semaines d'affillées ça n'était encore jamais arrivé, c'est divin!)

P1040031

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Alegria
Publicité
L'Alegria
Archives
Publicité