Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alegria
12 juillet 2008

La barbe

J'essaie de rester polie mais hier j'étais déprimée/excédée et après de nouvelles infos cet aprèm' je suis un peu abattue/inquiète.
Je vous résume?
Les maçons ont fini leur travail en bas mardi, avec peaufinage intérieur/extérieur hier. Si ça ne dépendait que d'eux, les travaux auraient commencé dans les chambres du haut mercredi dernier (voire lundi dernier car les autres corps de métier les avaient déjà retardés).
Sauf que:
- le plombier a déserté le chantier. En instance de divorce (vous saurez tout), sa femme a fait saisir ses comptes. Donc il ne travaille plus, l'argent n'irait pas dans sa poche. Cerise sur le gâteau: nous avons appris hier qu'il n'avait pas réglé l'intégralité des sanitaires au fournisseur (que nous lui avions intégralement réglé à lui), fournisseur qui fait donc de la rétention de nos produits. Il manque, oh, une paille! 2000 euros!
- le patron de l'électricien, qui avait dit "je vous la pose moi votre salle de douche!" n'est pas venu ensuite pendant... 10 jours? Là j'ai arrêté de descendre du café vous voyez. Il a posé porte de douche et robinetterie à la ... je suis un cochon. Depuis il ne donne plus signe de vie d'aucune façon. Le maçon a joliment récupéré le topo en mosaïque de frise. Quant à l'électricien qui a tout préparé en bas... il a du venir 3 fois 1 heure en 12 jours... et maintenant aucune pièce du bas n'est terminée en électricité. Il devait bosser comme un acharné hier. On ne l'a pas vu.

Alors bien sûr hier soir nous n'avons pas pu intégrer les pièces du bas, et on a refusé de payer une des factures de l'entrepreneur pour l'instant. Nous devons vider intégralement et détapisser ce week-end les futures chambres de Tobias et Dimitri, sans pouvoir délester quoique ce soir en bas. Aucune pièce de la maison ne ressemble à quelque chose de correct aujourd'hui.
Maintenant un maçon qui bosse super bien refuse de réintégrer le chantier tant que les autres n'auront pas fini leur partie, parce qu'il ne veut pas bosser et risquer de ne pas être payé à cause d'eux. Le pire c'est qu'on comprend très bien.

Aux dernières nouvelles, l'électricien vient travailler en bas mercredi. Pas gonflé de ne pas venir avant. Pourvu qu'il bosse vite et bien. Chaque jour qui passe nous retarde notre chantier;

Et le pire c'est que nous devrons, les 2 week-end prochains, vider intégralement la mezzanine (qui contient beaucoup croyez-moi) et le salon, afin qu'ils aient champs libre pour passer à cette phase de travaux en notre absence.

Evidemment le plombier et les électriciens seront virés officiellement par l'entrepreneur dès qu'ils auront fini en bas.

Sinon côté famille Thibault, Maxime, et Tobias se sont envolés pour Paris avec leur Bon Pap' hier midi, après une matinée de surexcités, et sont désormais à Saint-Aubin. Nicolas est rentré de Lyon quelques heures après. Dimitri est un peu étonné d'être tout seul avec nous et joue au milieu de nos cartons, mais quel calme ici pendant ses siestes!

Et comme ceux qui ont regardé le tour de France aujourd'hui ont pu le constater, nous avons un temps de cochon aujourd'hui, après le mitigé d'hier et le caniculaire d'avant-hier, nous traversons les saisons jour après jour, demain l'hiver?

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Alegria
Publicité
L'Alegria
Archives
Publicité