Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alegria
8 juillet 2008

Belle des champs, la suite!

Les chambres ont leurs plinthes,

P1030483 P1030482

l'atelier a ses joints de carrelage (on rincera mieux plus tard, là ça sèche)...

P1030484

et même la chambre d'ami a son parquet de fait! (pas encore le plafond, tant que notre salle de bain ne sera pas faite).

P1030486 P1030489

L'expert est passé pour l'assurance et ne sait pas me dire si les dégâts des eaux provoqués par capillarité (chambres de Maxime et de Thibault) ou par ruissellement (atelier) sont pris en charge, contrairement à tous les dégâts des eaux venant des défections de plafond etc... Il a été impressionné de tous les travaux entrepris pour que cela ne se reproduise plus jamais, mais m'a annoncé que ça ne serait jamais pris en charge, et va visiblement vraiment prêcher notre bonne foi et notre cause et faire une demande de prise en charge. Mais réponse... qui sait quand? et surtout qui sait quoi?

Notre entrepreneur a du fil a retorde avec le plombier et l'électricien, et lance (il est plus rapide que nous) un expert en bâtiment à leur trousse. S'ils ne se présentent pas sur le chantier dans les 48 heures ils seront poursuivis par la chambre des métiers! Qu'est-ce que je suis contente que ça ne soit pas à moi de gérer ces embrouilles cette fois-ci!
N'empêche que c'est très pénible. On a perdu encore une semaine sur le chantier à cause d'eux. Il n'y a plus que leur partie qui nous empêche d'intégrer les 3 chambres du bas et la salle de bain, pour laisser place aux travaux du haut.

Ce week-end mon chéri (vous permettez que je parle à mon mari absent?), on doit descendre tout le contenu de tout le demi étage du haut... et détapisser un maximum! Et tu ne sais pas la bonne nouvelle? il n'y a pas de sous-couche non plus sous le papier-peint de Thibault! :o(

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben dites donc, que d'avancements. <br /> Ca commence à prendre forme et on sent l'espoir revenir dans votre blog.<br /> J'espère que ça va continuer.<br /> <br /> On pense bien à vous en attendant de venir voir de nos propre yeux votre nouvelle demeure.<br /> <br /> A bientot<br /> Bises<br /> Marie
N
Vivement ce we!!<br /> <br /> Mais à chaque jour suffit sa peine, voyons ce qui va être dit aujourd'hui...<br /> <br /> Merci mon coeur,<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Nicolas
L'Alegria
Publicité
L'Alegria
Archives
Publicité