Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alegria
3 juillet 2008

Jouer aux légos

vendredi dernier: cassage en règle des vestiges des malfaçons murales de celui que nous appellerons définitivement l'escroc. Et enfin des fondations pour ces murs, ça peut servir!

P1030366 P1030365

lundi: les fondations sont sèches, il faut bâtir!

P1030379 P1030377

mardi, mercredi et jeudi: la pose des parpaings continue, avec coffrages et linteau en béton syporex (dense et léger, il est étanche et ne pèsera pas sur les huisseries, et est découpable, ce qui permet d'épouser la forme de l'arcade, c'est du sur-mesure et c'est un peu long, mais c'est ça un mur dans les règles de l'art!). A nouveau il faut que ça sèche (dommage pour l'alerte orange pour orage cette nuit...), et éviter au maximum qu'il y ait de la condensation sur le syporex.

P1030418 P1030415

P1030433

La phase la plus fastidieuse du bas est bientôt terminée!

Maintenant c'est l'heure de couler le réagréage des futures chambre de Maxime et Thibault.

prévision pour vendredi?: pose des deux fenêtres (= fermeture enfin de la maison, ouverte depuis 6 mois 1/2!), isolation, et placage des nouveaux murs. Notre maison sera fermée demain soir!

Il est maintenant évident que nous ne descendront pas encore vivre au demi-étage du bas ce week-end, les revêtements n'étant pas encore posés. Mais ce n'est pas grave, les priorités dans la vie se situent ailleurs (et Ingrid Bétancourt nous l'a encore joliment rappellé hier).

Nicolas sera absent toute la semaine prochaine, alors entre mon boulot, les 4 enfants, les travaux, des rendez-vous médicaux pour Maxime, et les préparatifs des bagages pour les 3 grands qui vont partir 3 semaines à Saint-Aubin à partir du 11... ne vous vexez pas si je n'ai pas vraiment le temps de décrocher le téléphone!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Alegria
Publicité
L'Alegria
Archives
Publicité