Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alegria
4 juin 2008

Jouer au tracteur

Alors il y a eu le tractopelle qui retira tous les pavés auto-bloquants autour de la maison et creusa des douves.
Il y a eu le marteau piqueur dans la garage, et la pelle qui rempli des bennes à gogo pour la déchetterie. (et le camion benne qui défonce le trottoir avec ses verins)
Puis le rouleau compresseur.

IMG_1780 IMG_1799
ce matin                                                                    ce soir

Il y a eu des camions et des camions de cailloux. 12 tonnes déjà, 10 tonnes demain!
Maintenant il y a la dameuse et le rouleau compresseur. Demain il paraît que ça sera fini pour toutes les surfaces anciennement pavées (ce soir c'est déjà très avancé devant).

Restera à modifier totalement la (mauvaise) solution qui avait été trouvé pour empêcher les innondations dans l'atelier (la preuve: il a été innondé depuis). Ce n'est pas gratuit non.

***

Sinon, deux nouvelles qui nous mettent en colère:
- le courtier (qui nous avait présenté l'escroc) prétend ce soir prendre en douce une commission ( de 7000 euros!!!!) sur les devis du deuxième entrepreneur, alors que nous avons tout négocié seuls avec ce dernier, et alors qu'il a signé hier soir devant nous (qui pressentions un coup tordu de sa part) un document reconnaissant son inaction dans le deuxième dossier, et donc son non-paiement. Il menace sinon l'entrepreneur de ne plus jamais lui adresser de client. On s'efforce de maintenir un climat de confiance sur le chantier.

- le courtier (qui devait arranger toutes les bourdes de l'escroc) réclame que nous payions les 4000 euros nécessaires a la reconstruction des murs et linteaux et poses des fenêtres que nous avons enfin reçues avec 6 mois de retard. Or c'est urgent, et bien sûr il le sait (nous devons au plus vite faire tous les travaux du bas pour pouvoir nous installer dans ces pièces pour que les travaux du haut puissent avoir lieu).

Moralités: le courtier est quasiment aussi escroc que le premier entrepreneur. Et nous devons avoir des têtes de tirelire.

Et une bonne nouvelle: l'ouvrier qui avait massacré la pose du carrelage en bas en a recommandé 25 m2 pour nous rembourser.

Moralité: Un homme avec qui nous n'avons rien signé est bien plus honnête qu'un autre qui signe une déclaration sur l'honneur.

L'expert que nous avons mandaté lance enfin les convocations pour tenter une entente à l'amiable afin que l'escroc (le N°1, vous suivez ou quoi?! Nous, on vit là dedans depuis des mois, en famille, avec bruit, poussière, et compagnie, alors faite l'effort de suivre, rhô!), nous rembourse une partie de son trop perçu. On peut toujours rêver non?
Oh je ne vous ai pas dit: il a déposé le bilan, sa soeur est la gérante de la société, les chèques que nous lui avons fait n'ont pas été versé sur le compte de la société mais sur celui de sa femme, il était en SARL et donc ne peur pas être saisi sur ses biens propres, il a retrouvé du boulot superbien payé et se la coule douce, il était assuré au moment de la signature des devis mais ne l'était déjà plus au commencement du chantier... pfffffffff).
Allez, bonne nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Alegria
Publicité
L'Alegria
Archives
Publicité